Browsing category

Actualités

Actualités,

Investissement immobilier à Nantes : où investir à Nantes ?

Nantes est une belle ville qui propose des opportunité d’investissement immobilières très intéressantes. La ville offre un bon cadre de vie à tous ses habitants et ceux qui veulent s’y installer sont attirés par ses avantages, voici les quelques atouts de la ville de Nantes :

  • Son argument économique : Nantes est une ville économique, ses activités sont diversifiés et couvrent beaucoup de domaines de compétence.
  • Son argument touristique : Nantes est une jolie ville, traversée par la Loire, elle s’entoure de vignobles et châteaux en plus d’être une ville dynamique avec une population jeune et moins jeune.
  • Son argument culturel : les musées et autres structure font vivre l’activité culturelle à Nantes.

Il vous sera important d’avoir un expert immobilier pour vous guider.

Dans quelle quartier de Nantes investir ?

Pour se garantir le meilleur bénéfice, il est intéressant de cibler les quartiers qui ont le plus de potentiel, voici la liste des quartier de Nantes les plus demandés par les acheteurs :

  • Le Centre Ville : le centre ville est le quartier le plus animé avec ses commerces et ses places comme la Place Royale, est un quartier très demandé en ce qui concerne les recherches de bien immobilier. Posséder un bien dans les environs du centre ville de Nantes serait un investissement très attractif pour vous.
  • L’ile de Nantes : cette presqu’île est formé par la Loire et l’un de ses confluent, ce quartier a su préserver tout son charme en étant bien desservi par les transport en commun.
  • Dervallières – Zola : dans ce quartier habites beaucoup de jeunes familles, ce quartier est entouré de par et de jardin. C’est un quartier recherché par les jeunes cadres qui ont la perspectives de s’installer, ce quartier offre un bon cadre de vie.
  • Hauts Pavés – Saint Félix : c’est un quartier ou l’offre est assez attractive en investissant dans l’une de ses résidences.
  • Malakoff – Sait Donatien : ce quartier se trouve entre l’Erdre et la Loire, c’est l’un des quartier les plus prometteurs.

Comment arriver à investir à Nantes ?

Pour investir à Nantes, il est utile de connaitre les texte de loi qui régissent ce secteur d’activité. Ces disposition sont mis en œuvre, selon votre situation et le cas que vous présentez, pour vous aider dans vos acquisition, ces lois doivent convenir bien sur à la ville de Nantes tel que :

  • Loi Pinel à Nantes
  • Loi Censi-Bouvard à Nantes
  • Loi Malraux à Nantes, etc.

Ces lois et autres dispositifs, tel que le dispositif Monuments Historiques à Nantes, sont là pour accompagner tout investisseur dans ses acquisitions des biens. La ville de Nantes offre donc de réels avantages d’investissements immobiliers.

0Aucun Commentaire